Bulletins municipaux

Cliquez sur le lien pour découvrir le bulletin municipal 2014

Cliquez sur le lien pour découvrir le bulletin municipal 2015

https://mon-partage.fr/f/vlVKPFMH/

Cliquez sur le lien pour découvrir le bulletin municipal 2016

flash-infos-2eme-trimestre-2014
flash-infos-3eme-trimestre-2014
flash-infos-4eme-trimestre-2014-septembre
flash-no4
flash-info-no5
flash-info-no6

Cliquez sur le lien pour découvrir la passerelle 3

Cliquez sur le lien pour découvrir le bulletin municipal 2017
https://www.dropbox.com/s/9ib5797zhfelhyy/bulletin%202017%20MAIRIE%20DE%20SAINT%20ALBAN%20DU%20RHONE%281%29.pdf?dl=0

Cliquez sur le lien pour découvrir la passerelle 4

Cliquez sur le lien pour découvrir La Passerelle 5

Cliquez sur le lien pour découvrir La Passerelle 6

Réunions du Conseil Municipal

——————————————————————————-

Le Conseil Municipal se réunit au moins une fois par trimestre en session ordinaire (en général une fois par mois), mais le maire peut le réunir chaque fois qu’il le juge utile.

Les séances sont publiques, toute personne peut y participer, à charge pour elle de rester silencieuse.

Le nombre de conseillers municipaux est fonction du nombre d’habitants : pour une commune qui a une population comprise entre 500 et 1499 habitants, le nombre de conseillers est de 15.

Comptes rendus des Conseils Municipaux :
compte-rendu-du-6-mai-2014
compte-rendu-du-16-juin-2014
compte-rendu-du-21-juillet-2014
compte-rendu-du-28-octobre-2014
compte-rendu-du-25-novembre-2014
compte-rendu-du-23-decembre-2014
compte-rendu-du-26-janvier-2015
compte-rendu-du-26-fevrier-2015
<doc411|left>
compte-rendu-du-26-mars-2015
compte-rendu-du-15-avril-2015
compte-rendu-du-1-juin-2015
compte-rendu-du-15-juin-2015
compte-rendu-du-22-juillet-2015
compte-rendu-du-24-septembre-2015
compte-rendu-du-26-octobre-2015
compte-rendu-du-17-novembre-2015
compte-rendu-du-17-de-cembre-2015
conseil-municipal-du-28-janvier-2016
cm-du-01032016
c-m-du-11-avril-2016
cm-du-14-avril-2016
cm-du-26-avril-2016
compte-rendu-c-m-du-30-mai-2016
c-m-du-30062016
c-m-du-15092016
cm-du-17-octobre-2016
c-m-du-12112016
cm-du-28-novembre-2016
cm-du-30-janvier-2017
cm-du-20-fevrier-2017
c-m-du-22032017
compte-rendu-du-13-avril-2017
compte-rendu-du-18-avril-2017
compte-rendu-du-11-mai-2017
compte-rendu-du-26-juin-2017
compte-rendu-du-30-juin-2017
compte-rendu-du-26-juillet-2017
compte-rendu-du-28-septembre-2017
compte-rendu-du-9-novembre-2017

Compte-rendu du 16 janvier 2018

Compte-rendu du 26 février 2018

Actualités

Spectacle  le 21 avril à 16 heures à la salle polyvalente : entrée 5 euros, gratuit pour le 1er accompagnant.
A partir de 2 ans jusqu’à 77 ans…

Dossier Ma Mamie M a dit Cie Panthère Noire

*

Arr enq pub St clair du rhône
AVIS PRESSE Plateforme Saint Clair du Rhônev5

La prochaine commission pour les inscriptions au Multi Accueil « Les Coquins d’abord » aura lieu le VENDREDI 18 MAI et répondra aux demandes concernant le mois de novembre 2018 au Pôle Petite Enfance.
Si vous souhaitez compléter un dossier, merci de contacter la responsable, Mme Berthelet à partir du mois d’avril pour prendre rendez-vous
au 04 74 56 52 00

 

*affiche-signalement-sanglier-2017

 

Cantine scolaire

US 2 Vallons

Tennis

Club de loisirs

Salles communales

Cartes postales

Relais Assistantes Maternelles

Relais Assistants (es) Maternels (les)
« L’Arc en Ciel »

Il s’adresse à tous les parents à la recherche d’un mode d’accueil pour leur enfant et à tous (tes) les assistants (es) maternels (les) de Saint Clair du Rhône, Les Roches de Condrieu, Saint Prim, Saint Alban du Rhône et Clonas sur Varèze. Il vous accompagne dans les démarches administratives et vous soutient dans vos rôles éducatifs auprès des enfants.

Des temps collectifs sont organisés en matinée :
• Moment de partage pour les enfants qui découvrent à leur rythme les règles de la collectivité
• Moment d’échanges entre assistants (es) maternels (les) et soutien dans leur pratique professionnelle

Accueil :
• Tous les après-midis de 13h à 17h30 sauf le mercredi
• Adresse : rue de la Mairie, Hôtel de Ville 38370 St Clair du Rhône
• Responsable : Mme Elisabeth EPARVIER
• Tél. 04 74 56 56 74
• Courriel : ram@mairie-stclairdurhone.com

liste-des-assistantes-maternelles-2016

Sandy confort 2

tai-chi-001L’association Sandy Confort, nouvellement installée à St Alban du Rhône, vous propose des cours de tai chi chuan le jeudi de 19h à 21h.

C’est un art martial d’origine chinoise, datant de 3000 ans. Il se pratique par des mouvements lents, réglé sur la respiration. Il vous aidera à garder ou à retrouver la forme, la souplesse, l’équilibre et à se libérer du stress, des douleurs et des tensions. Peut se pratiquer par tous, jeune, moins jeune, sportif ou non.

Vous avez surement vu, un jour, une émission avec des petits chinois pratiquant ensemble des mouvements lents dans des parcs !!
Si vous vous posez la question : « qu’est ce donc?? » et bien c’est ça le tai chi chuan!!

Les cours sont assurés par Mme CLAIR Sandrine, pratiquante depuis 17 ans, possédant un diplôme d’instructeur fédéral depuis 2007 et plusieurs fois médaillé lors de championnats. Elle a suivit un enseignement en pratique énergétique chinoise et fait attention à tous les détails afin d’éviter toutes blessures.

Les cours se déroulent dans la bonne humeur et par petits groupes de niveaux.
Nous vous invitons à venir faire 2 cours d’essais.

Chaque année, un stage est organisé ouvert à tous, sur des thèmes différents.
Cette année, il se déroulera le 9 et 10 avril 2016 sur la commune d’Anjou (38), au château de Fondru. Animé par Mme SCHOLLAERT Catherine, professeur de tai chi chuan et de qi gong, et médailler d’Europe et du monde en tai chi chuan.

Thème : marches des 5 organes et qi gon du cœur de la grue (c’est un travail en conscience afin de réguler les fonctions de drainage et harmoniser le cœur et l’esprit.

Prix du stage : 120€ en pension complète ou 100€ en demi-pension
Inscription préalable obligatoire.

Pour plus de renseignement contactez Mme CLAIR Sandrine au 06-24-27-61-29
sandy-001

Elections municipales

Résultat des élections municipales du 23 mars 2014

Electeurs inscrits : 618 Votants : 445 Bulletins nuls : 14

Suffrages exprimés : 431

Liste « Le Renouveau dans la continuité » :

AMADIS Lydia : 307 voix BILLES Bernard : 309 voix
BRICHE Alain : 307 voix CARMONA Serge : 318 voix
CHAMBON Denis : 317 voix CHARDON Jean-Pierre : 323 voix
DURIEUX Robert : 323 voix DURIF Marie-Christine : 339 voix
FERMOND Cédric : 310 voix GOBIN Gisèle : 309 voix
KARSENTY Eddie : 308 voix PIAZZA Livio : 317 voix
POURRAT Pierre : 336 voix RAMBAUD Véronique : 323 voix
SAVOYE Frédérique : 308 voix

Liste « Nouvelle équipe, nouvel élan »

BOISSONNET Gisèle : 133 voix BOSC Catherine : 125 voix
CROLLA Armelle : 103 voix DUTOUR Bruno : 116 voix
FERINCE Gilbert : 134 voix JAUNET Gilbert : 99 voix
KARSENTI Frédéric : 97 voix KOLB Maud : 102 voix
MADEKOUR Ali : 83 voix MADEKOUR Stéphanie : 82 voix
MOREL Jean-Carnot : 106 voix MORETTON Alain : 106 voix
MORETTON Arnaud : 107 voix NICAISE Alain : 107 voix
SALLES Alain : 97 voix