Cartes postales

Relais Assistantes Maternelles

Relais Assistants (es) Maternels (les)
« L’Arc en Ciel »

Il s’adresse à tous les parents à la recherche d’un mode d’accueil pour leur enfant et à tous (tes) les assistants (es) maternels (les) de Saint Clair du Rhône, Les Roches de Condrieu, Saint Prim, Saint Alban du Rhône et Clonas sur Varèze. Il vous accompagne dans les démarches administratives et vous soutient dans vos rôles éducatifs auprès des enfants.

Des temps collectifs sont organisés en matinée :
• Moment de partage pour les enfants qui découvrent à leur rythme les règles de la collectivité
• Moment d’échanges entre assistants (es) maternels (les) et soutien dans leur pratique professionnelle

Accueil :
• Tous les après-midis de 13h à 17h30 sauf le mercredi
• Adresse : rue de la Mairie, Hôtel de Ville 38370 St Clair du Rhône
• Responsable : Mme Elisabeth EPARVIER
• Tél. 04 74 56 56 74
• Courriel : ram@mairie-stclairdurhone.com

liste-des-assistantes-maternelles-2016

Sandy confort 2

tai-chi-001L’association Sandy Confort, nouvellement installée à St Alban du Rhône, vous propose des cours de tai chi chuan le jeudi de 19h à 21h.

C’est un art martial d’origine chinoise, datant de 3000 ans. Il se pratique par des mouvements lents, réglé sur la respiration. Il vous aidera à garder ou à retrouver la forme, la souplesse, l’équilibre et à se libérer du stress, des douleurs et des tensions. Peut se pratiquer par tous, jeune, moins jeune, sportif ou non.

Vous avez surement vu, un jour, une émission avec des petits chinois pratiquant ensemble des mouvements lents dans des parcs !!
Si vous vous posez la question : « qu’est ce donc?? » et bien c’est ça le tai chi chuan!!

Les cours sont assurés par Mme CLAIR Sandrine, pratiquante depuis 17 ans, possédant un diplôme d’instructeur fédéral depuis 2007 et plusieurs fois médaillé lors de championnats. Elle a suivit un enseignement en pratique énergétique chinoise et fait attention à tous les détails afin d’éviter toutes blessures.

Les cours se déroulent dans la bonne humeur et par petits groupes de niveaux.
Nous vous invitons à venir faire 2 cours d’essais.

Chaque année, un stage est organisé ouvert à tous, sur des thèmes différents.
Cette année, il se déroulera le 9 et 10 avril 2016 sur la commune d’Anjou (38), au château de Fondru. Animé par Mme SCHOLLAERT Catherine, professeur de tai chi chuan et de qi gong, et médailler d’Europe et du monde en tai chi chuan.

Thème : marches des 5 organes et qi gon du cœur de la grue (c’est un travail en conscience afin de réguler les fonctions de drainage et harmoniser le cœur et l’esprit.

Prix du stage : 120€ en pension complète ou 100€ en demi-pension
Inscription préalable obligatoire.

Pour plus de renseignement contactez Mme CLAIR Sandrine au 06-24-27-61-29
sandy-001

Actualités

*En 2018, votre site municipal change, pour vous apporter plus de services. La mise en forme évolue, et certaines rubriques sont susceptibles de modification. Durant la période des fêtes, votre site traversera une phase transitoire. Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée. Bonnes fêtes de fin d’année. Rendez-vous l’année prochaine !

*avis-dappel-public-a-la-concurrence-pour-batiment-alsh

*avis-enquete-publique-irrigation

*messe-de-noel

*Formez-vous au compostage !
Les déchets verts et déchets alimentaires représentent 30% du contenu de notre poubelle. Fermentescibles, ils sont facilement valorisables en compost. La CCPR encourage le compostage domestique en proposant depuis déjà quelques années l’achat d’un composteur en bois contre une participation financière de 10EUR. Elle propose également aux habitants du territoire, qui souhaitent se lancer dans le compostage ou améliorer leur technique, 4 séances de formation les 3 et 4 avril 2018. Ses formations sont gratuites sur inscription. Renseignements, inscriptions, achats de composteurs auprès du service environnement de la Communauté de Communes. Tél : 04 74 29 31 15.

*cambriolages

À l’approche des fêtes de fin d’année, il est constaté une recrudescence
des cambriolages chez les particuliers et dans les commerces.
À toutes fins utiles, vous trouverez ci-joint une brochure de
communication à destination de vos administrés, afin qu’ils aient de
bons réflexes.
Je vous rappelle qu’il existe le dispositif « opération tranquillité
vacances » permettant aux patrouilles de gendarmerie d’effectuer une
surveillance au domicile de ceux qui auraient signalé leur absence à la
brigade.
N’hésitez surtout pas à composer le 17 si vous décelez un individu ou un
véhicule suspect; la rapidité de l’alerte se révèle très souvent
bénéfique pour la suite de l’enquête.

*Rappel concernant les demandes d’inscription sur les listes électorales jusqu’au dernier jour de décembre :
Cette année, les demandes d’inscription pourront être effectuées/déposées en mairie jusqu’au samedi 30 décembre 2017 inclus, conformément à la circulaire du 25 juillet 2013 relative à la révision et à la tenue des listes électorales et des listes électorales complémentaires (§ II- A- 2 – page 17), comme suit :
Pour les mairies habituellement fermées le samedi, la mise en place d’une permanence minimum de deux heures sera obligatoire.

*Suite à la décision de la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale de l’Isère,

– Pas de classe le vendredi 11 mai (week-end de l’ASCENSION),

– Rattrapage le mercredi 4 avril de 8h30 à 11h30 et 13h30-16h30 (l’emploi du temps du vendredi sera appliqué)

*affiche-signalement-sanglier-2017
Signalement sanglier

*ap-38-2017-10-24-002-24oct2017-noirblanc
Arrêté préfectoral sécheresse

Elections municipales

Résultat des élections municipales du 23 mars 2014

Electeurs inscrits : 618 Votants : 445 Bulletins nuls : 14

Suffrages exprimés : 431

Liste « Le Renouveau dans la continuité » :

AMADIS Lydia : 307 voix BILLES Bernard : 309 voix
BRICHE Alain : 307 voix CARMONA Serge : 318 voix
CHAMBON Denis : 317 voix CHARDON Jean-Pierre : 323 voix
DURIEUX Robert : 323 voix DURIF Marie-Christine : 339 voix
FERMOND Cédric : 310 voix GOBIN Gisèle : 309 voix
KARSENTY Eddie : 308 voix PIAZZA Livio : 317 voix
POURRAT Pierre : 336 voix RAMBAUD Véronique : 323 voix
SAVOYE Frédérique : 308 voix

Liste « Nouvelle équipe, nouvel élan »

BOISSONNET Gisèle : 133 voix BOSC Catherine : 125 voix
CROLLA Armelle : 103 voix DUTOUR Bruno : 116 voix
FERINCE Gilbert : 134 voix JAUNET Gilbert : 99 voix
KARSENTI Frédéric : 97 voix KOLB Maud : 102 voix
MADEKOUR Ali : 83 voix MADEKOUR Stéphanie : 82 voix
MOREL Jean-Carnot : 106 voix MORETTON Alain : 106 voix
MORETTON Arnaud : 107 voix NICAISE Alain : 107 voix
SALLES Alain : 97 voix

Bulletins municipaux

Cliquez sur le lien pour découvrir le bulletin municipal 2014

Cliquez sur le lien pour découvrir le bulletin municipal 2015

https://mon-partage.fr/f/vlVKPFMH/

Cliquez sur le lien pour découvrir le bulletin municipal 2016

flash-infos-2eme-trimestre-2014
flash-infos-3eme-trimestre-2014

flash-infos-4eme-trimestre-2014-septembre
flash-no4

flash-info-no5

flash-info-no6

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Cliquez sur le lien pour découvrir le bulletin municipal 2017
https://www.dropbox.com/s/9ib5797zhfelhyy/bulletin%202017%20MAIRIE%20DE%20SAINT%20ALBAN%20DU%20RHONE%281%29.pdf?dl=0

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Inscription listes électorales

Inscription sur les listes électorales

Les personnes qui ne sont pas inscrites sur les listes électorales, ou qui sont inscrites dans une autre commune mais souhaitent voter à Saint-Alban, doivent nécessairement s’inscrire sur les listes électorales.

Les pièces à apporter en mairie sont les suivantes :

 carte d’identité (ou passeport)

 justificatif de domicile (facture d’électricité, de téléphone, quittance de loyer, …)

 la carte d’électeur pour les personnes déjà inscrites dans une autre commune

Il est nécessaire de s’inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre pour pouvoir voter l’année suivante.

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