Vie associative

Comité des fêtes

Les bénévoles du Comité des fêtes organisent des festivités pluri-thématiques dans le but d'animer le village et de rassembler toutes les associations.

Maud     KOLB     Présidente
Alain    SALLES    Vice-président
Gérard    NIVOIS    Secrétaire
Régine    DURIEUX    vice-secrétaire
Katy    BALGUY    Trésorière
Catherine    BOSC    Vice-trésorière

Durant l'année 2021, 3 manifestations ont pu être organisées malgré de nombreuses contraintes :
• Le 11 avril, le repas « Croziflette » à emporter.
Après l’annulation de Carnaval pour des raisons sanitaires, nous avons été heureux de vous proposer un plat convivial à déguster chez vous. Après une matinée de préparation dans la bonne humeur et en respectant les gestes barrières, le comité a distribué 112 parts de croziflettes aux habitants de St Alban et alentours.
Le 4 juillet, la coutume étant, nous ne pouvions pas manquer la traditionnelle tournée des brioches. C’est accompagné d’une météo pluvieuse que le Comité des fêtes et quelques associations du village vous ont proposé de délicieuses brioches confectionnées par la boulangerie « Au plaisir Gourmand » d’Ampuis. Malgré le mauvais temps, les portes se sont ouvertes et nous vous remercions pour vos chaleureux accueils. Les brioches restantes ont été offertes à l’école du village.
Le 31 octobre, 300 personnes ont répondu à l’appel d’Halloween.
Halloween contraction de l’anglais All Hallows’ Eve traduit par “La veille de la Toussaint” introduit en France dans les années 90. Notre petit village organise la plus grande manifestation du secteur. Cette année, nos visiteurs ont découvert le couloir des Pirates, bravé les Loups-Garous, traversé la crypte des Vampires pour accéder aux différents jeux organisés dans la grande salle. Sorcières, Morts vivants, Clowns effrayants, épouvantail, ... tous ces personnages de fictions incarnés par 50 bénévoles ont ravi les enfants et leurs familles eux aussi costumés. Mais n’était-ce pas le but de cette manifestation ?
Huit mois de préparation, sept jours d’installation, quatre heures de maquillage, trois heures intenses d’animation ont demandé beaucoup d’investissement de la part de tous les bénévoles heureux d’avoir réussi leur mission. La troupe de Scotchés a “ambiancé” la fête tout au long de la soirée.

Un grand merci à tous les participants. Nous vous donnons rendez-vous en 2023 pour un nouvel Halloween.

 Nous adressons un grand merci à VIOLAINE ET Gilbert JAUNET qui par tradition, nous accueillent chaque année dans le jardin de leur maison de la rue du moulin.